Réservé jusqu’à présent aux ordinateurs, le navigateur Vivaldi vient enrichir le catalogue du Google Play Store en version bêta. Cette alternative à Chrome ou Firefox, conçue par un ancien d’Opera, dispose de quelques fonctions uniques qui pourraient bien vous faire switcher.
A lire aussi : Firefox 69 renforce ses défenses pour protéger votre vie privée
Un héritage évident de la version PC
Les utilisateurs chevronnés de Vivaldi retrouveront nombre d’outils familiers dans cette mouture pour mobile. Très inspirée de la version Desktop, elle conserve certaines de ses fonctionnalités clés. Il est ainsi possible, par exemple, d’utiliser Vivaldi comme outil de prise de notes et de sélectionner du texte depuis une page web pour le sauvegarder.
Le logiciel dispose également d’un bel outil de capture d’écran, qui permet de sauvegarder l’intégralité d’une page web mobile. Pratique. Vivaldi offre par ailleurs des fonctions essentielles, que l’on retrouve chez la concurrence, comme un mode privé, un mode lecture, ou un gestionnaire de téléchargements.
Vous êtes déjà détenteur d’un compte Vivaldi pour desktop ? Vous pouvez synchroniser vos favoris, vos mots de passe, etc. avec la version mobile pour ne pas avoir à tout ressaisir à la main. Tout le processus est chiffré de bout-en-bout afin que personne ne puisse y puiser des informations au passage. Sécurité encore, Vivaldi propose un mode de navigation privé ainsi que plusieurs options pour neutraliser les cookies de suivi et limiter vos empreintes numériques.
Source :
Vivaldi
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.