Il faut croire qu’il était trop attendu par les utilisateurs d’appareils sous iOS. Skyfire, un navigateur qui a fait bien moins de vagues lors de son lancement sur Android, a été retiré de l’App Store par son éditeur… qui indique désormais sur son site qu’il est temporairement « sold out ». Skyfire aurait, en fait, été victime de son succès.
Car ce navigateur dispose d’un module fort intéressant pour les possesseurs d’iPhone : il permet de convertir des vidéos en Flash, illisibles sur iOS, en un format compatible avec l’OS d’Apple.
Et ça marche : si Skyfire n’est pas très véloce, il est parvenu à lire toutes les vidéos que nous lui avons demandé de jouer, après une bonne vingtaine de secondes d’optimisation et de mise en mémoire tampon (en Wi-Fi). La qualité des images est par ailleurs tout à fait satisfaisante.
Pour expliquer son retrait de l’App Store, Skyfire explique sur la page d’accueil de son navigateur que ses serveurs « subissent une demande incroyable pour le lancement. Certaines vidéos pourraient ne pas démarrer ou être jouées de façon intermittente. Merci d’être indulgents, nous travaillons à augmenter notre capacité. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.