Passer au contenu

Le navigateur Opera fait sa mue en bouleversant son interface

Pour exister sur le marché des navigateurs, Opera se réinvente. La version 45 bêta offre une interface complètement revue et corrigée et intègre les messageries les plus populaires. 

En début d’année 2017, Opera surprenait avec un navigateur différent et novateur : Neon. C’est justement de cet outil dont la société norvégienne s’est inspirée pour la version 45 bêta de son navigateur Opera, qui pour l’occasion porte le nom de code de Reborn, pour renaissance.  

L’éditeur a tout d’abord revu de fond en comble l’interface de son navigateur. Le design a été épuré pour être plus moderne et mieux s’intégrer à Windows 10. Par ailleurs, un thème sombre a été ajouté et les icônes de la barre latérale ont été redessinées et animées. Le tout produit un effet élégant qui donne un coup de vieux aux autres navigateurs.

Capture écran – Opera est disponible en deux thèmes : clair et sombre.

Autre signe distinctif, sa barre latérale qui donne accès aux contenus que l’on a l’habitude de consulter (favoris, historique, accès rapide…). Depuis cette barre, on peut également accéder à plusieurs messageries : WhatsApp, Facebook Messenger ou encore Telegram. Il suffit pour cela de cliquer sur l’icône de son choix, de se connecter et c’est tout. Et si l’on garde la barre latérale visible, on peut discuter avec un de ses contacts quelle que soit la page Web sur laquelle on se rend. Pratique.

Capture écran – On peut chatter tout en surfant.

La volonté des développeurs était d’apporter la même fluidité de navigation entre les discussions via les messageries et les séances de surf sur la Toile sur PC que sur smartphones. 

À lire : Le navigateur Opera et son VPN gratuit sont enfin accessibles à tous

Enfin, la société norvégienne a profité de cette nouvelle mouture pour ajouter des alertes lorsque l’on remplit des champs sur des sites qui ne sont pas sécurisés, améliorer les performances du navigateur et du bloqueur de pubs intégré. Désormais, Opera recharge automatiquement une page lorsque l’internaute active ou désactive le bloqueur de pubs sur cette page. De plus les outils Easylist et EasyPrivacy qui permettent de filtrer des contenus publicitaires sont activés par défaut.

Télécharger Opera 45 pour Windows
Télécharger Opera 45 pour Mac
Télécharger Opera 45 pour Linux

Source :
Opera

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE