Quel est ce navigateur mobile qui dépasse allègrement Firefox et Opera ? Tout simplement celui de Samsung qui vient de franchir la barre du milliard d’installations sur le Play Store. Un chiffre bien supérieur à ceux de ses deux concurrents. Chacun d’entre eux dépasse tout juste les 100 millions d’installations.
C’est ce qu’ont remarqué Android Police et plusieurs autres sites américains ce 11 février. Toutefois, les choses ne sont pas si simples et ne démontrent pas forcément un engouement populaire pour l’application de Samsung.
Les décomptes du Play Store sont imprécis
Tout d’abord, ce navigateur est installé par défaut sur tous les smartphones de la marque. Et chaque installation est comptabilisée comme un téléchargement sur le Play Store. Ce n’est pas parce que le constructeur de l’appareil a inclus une application que l’on s’en sert forcément.
Ensuite, les décomptes sur le Play Store présentent des fourchettes tellement immenses qu’il est impossible de connaître le nombre exact d’installations. D’après les indications de Google, Firefox et Opera peuvent donc comptabiliser chacun entre 100 000 001 et 999 999 999 téléchargements. Dans le second cas, le navigateur Samsung ne dépasserait absolument pas les téléchargements cumulés de ses deux concurrents. CQFD.
Source :
Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.