Passer au contenu

Le navigateur le plus rapide et le plus beau du monde !

Safari 4 est sans doute aujourd’hui le plus rapide des navigateurs.

Décidément, l’actualité d’Apple s’avère très riche en ce moment. En plus de son nouvel iPhone et de ses nouveaux portables MacBook Pro, la firme à la pomme offre dorénavant en téléchargement une nouvelle mouture de son navigateur, qui s’installe indifféremment sur Mac OS X, Windows XP, Vista et Windows 7.Nous en avions testé une version préliminaire (voir notre dossier, Micro Hebdo n° 572, page 18) et, déjà, nous avions été surpris par sa rapidité et sa compatibilité avec les dernières technologies du Web. Ce qui la distinguait des autres grands navigateurs que sont Internet Explorer, Firefox et Opera. La version définitive de Safari 4, en français depuis le 8 juin dernier, nous a confortés dans nos premières impressions. Vous pouvez d’ailleurs vérifier vous-même sa rapidité – et la comparer à celle de ses concurrents – avec PeaceKeeper, un outil gratuit à utiliser en ligne sur http://service.futuremark.com/peacekeeper/index.action. N’est-ce pas là une première bonne raison de l’essayer ?Laissez-vous tenter, car Safari 4 réserve d’autres bonnes surprises. Au programme, une interface soignée s’intégrant parfaitement au système d’exploitation, accompagnée de nouvelles fonctions destinées à vraiment vous faciliter la vie. La preuve en images…L’avis de la rédaction
On aime

L’ergonomie, la rapidité d’affichage des pages Web, la fonction de recherche dans l’historique de navigation, la compatibilité avec les technologies récentes du Web.
On n’aime pas
Le nombre très limité – par rapport à Firefox – de modules complémentaires disponibles, et à rechercher soi-même sur Internet.
Mention très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal