Passer au contenu

Le navigateur Internet Explorer sera définitivement retiré de Windows 10 en juin 2022

Après 25 ans de presque bons services, le navigateur Internet Explorer cédera définitivement la place à Microsoft Edge sur les versions grand public de Windows 10.

Le dernier clou dans le cercueil du navigateur Internet Explorer sera planté le 15 juin 2022. A cette date, le logiciel sera désactivé des versions grand public de Windows 10, et ne recevra plus de mise à jour.
En revanche, il sera conservé jusqu’en 2022 pour les versions serveur et jusqu’en 2029 pour les versions Long-Term Servicing Channel (LTSC), destinées aux entreprises. Les rares utilisateurs de Windows 8.1 pourront utiliser le navigateur jusqu’en 2023.

Pour Sean Lyndersay, un chef du programme Microsoft Edge chez Microsoft :

« Le futur d’Internet Explorer sur Windows 10 est Microsoft Edge ».

En effet, le navigateur Edge dispose d’un mode de compatibilité Internet Explorer pour les sites qui en ont besoin. Microsoft recommande aux entreprises d’utiliser ce mode au lieu du navigateur natif Internet Explorer. Il est accessible en tapant la commande edge://settings/defaultbrowser dans la barre de navigation de Edge.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Microsoft a amorcé l’enterrement de son vieux navigateur en annonçant qu’à partir du 17 août, les services en ligne de la suite Microsoft 365 ne pourront plus l’utiliser.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN