Les publicités des sites Web nuisent souvent à la navigation car elles la ralentissent et peuvent même empêcher d’accéder facilement à la page que l’on désire lire. Les bloqueurs de publicité sont hélas devenus au fil du temps une nécessité mais ne sont pas disponibles sur tous les appareils. Les utilisateurs de smartphones et de tablettes Samsung vont donc être agréablement surpris d’apprendre que le constructeur met à jour son navigateur Internet pour Android 6.0 Marshmallow (la version pour Android 5.0 Lollipop est prévue pour les prochains mois). Cette nouvelle version permet l’ajout de bloqueurs de publicité comme extensions. Le premier bloqueur disponible est Adblock Fast de Rocketship, une appli gratuite qui est disponible sur le Play Store de Google.
Selon le site The Verge, Adblock Fast compte déjà 200 000 utilisateurs sur les différentes plateformes et en plus est de type open source. La seule condition pour son installation est donc de disposer de la nouvelle version 4.0 du navigateur Internet Samsung. Selon Rocketship, Adblock Fast accélère en moyenne le chargement des pages Web de plus 50%.
Signalons qu’Apple a ouvert la voie au mois de Septembre en permettant l’utilisation d’Adblock Fast sur le navigateur Safari des appareils iOS 9. Le bloqueur est également proposé sur les navigateurs Chrome (version ordinateur) et Opera.
Outre Adblock Fast, un autre bloqueur baptisé Crystal et très connu sur iOS vient d’être rendu disponible sur le Play Store et fonctionne avec le navigateur Samsung. En revanche, il n’y a toujours pas de bloqueur de publicité pour la version Android du navigateur Chrome de Google, pourtant livré en standard sur les smartphones et les tablettes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.