Passer au contenu

Le navigateur de Netscape ne vaut rien

Procès Microsoft
Avant de racheter Netscape, AOL s’était posé la question de la valeur des actifs de la société. Et avait jugé que, à côté de divisions lucratives comme le portail Netcenter ou les logiciels d’entreprise (serveur d’application, …), l’activité ‘navigateurs’ ne pouvait plus générer de revenus.

Procès Microsoft

Avant de racheter Netscape, AOL s’était posé la question de la valeur des actifs de la société. Et avait jugé que, à côté de divisions lucratives comme le portail Netcenter ou les logiciels d’entreprise (serveur d’application, …), l’activité ‘navigateurs ne pouvait plus générer de revenus.

Une stratégie qu’a confirmé Barry Schuler, président d’AOL Interactive Services, interrogé par des avocats de Microsoft. Et que ceux-ci ont contré avec l’e-mail d’un autre dirigeant d’AOL expliquant à un groupe d’analystes que cette acquisition permettrait à Netscape Navigator de regagner des parts de marché face à Internet Explorer. Déclaration que Schuler a qualifié d’opinion personnelle. Ce dernier a aussi confirmé qu’AOL avait tenté de racheter Netscape dès 1995, mais que les deux entreprises n’avaient alors pu se mettre d’accord sur un prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction