Passer au contenu

Le NAD T587 est le premier Blu-ray haut de gamme BD Profile 2.0

Adepte des produits élitistes, NAD lance son premier lecteur Blu-ray. Un appareil sobre et complet, mais très cher.

Sur le plan de la vidéo, rien d’exceptionnel. La HD 1080/24 est supportée et l’upscaling HD 1080p des DVD est proposé. Côté son, pas de tromperie. Le T587 permet à l’utilisateur de choisir entre le décodage en interne des pistes HD (Dolby TrueHD et DTS-HD MA) et leur conversion en PCM, ou le simple transit en flux HD natif. Dans les deux cas, via la sortie HDMI. Une sortie HDMI qui véhicule également le Dolby Digital et le DTS, tout comme les sorties audio numériques coaxiale et optique. Pas de sorties audio analogiques à l’horizon…

Enfin, l’appareil dispose d’un port USB en façade acceptant les MP3, les WMA, les fichiers Jpeg et PNG. Pour le DivX, en revanche, il faudra -apparemment- graver un disque optique. D’après les spécifications fournies par le constructeur, le port USB 2.0 ne gère que les fichiers audio et photo. A confirmer.

L’appareil sera bientôt commercialisé en Europe au prix de 1399 euros. Une sacrée somme vu le descriptif du lecteur. Que peut-il bien avoir de plus que les autres ce T587? NAD se hisse généralement au-dessus du tout-venant grâce à ses mécaniques rigoureuses, à ses composants soigneusement sélectionnés et aux performances générales de ses appareils. Reste à savoir comment cette platine HD se positionnera sur ce créneau du haut de gamme, face aux modèles de Pioneer (BDP-LX91), de Denon (DVD-3800BDCI) , de Marantz (BD7003) et de Yamaha (BD-S2900).

Reste qu’il s’agit, pour l’instant, de la première platine haut de gamme BD Profile 2.0. Toutes les autres ne sont que BD Profile 1.1.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.