Après s’être très vite montré sur la Toile il y a quelques jours, le LG Wing devrait s’afficher pleinement dès le 14 septembre sur nos écrans. Une présentation du smartphone à deux écrans pivotants de LG aura lieu ce jour, si l’on en croit une vidéo postée sur YouTube. La diffusion de la présentation aura lieu à 16 heures, heure de Paris.
À lire aussi – Samsung Galaxy Z Fold 2 : on a essayé l’appareil qui fusionne smartphone et tablette
Le Wing – qui forme un T lorsque les deux écrans sont déployés – s’inscrit dans la mouvance des terminaux à double écran – pliants ou non – comme les Fold et le très récent Galaxy Z Fold 2 de Samsung, ou encore le Huawei Mate X et, bien sûr, le Surface Duo de Microsoft.
La consommation de contenus, le passage d’appel et l’écriture de messages seront bien évidemment au rendez-vous. Il semble toutefois que LG mette l’accent sur la visioconférence. Le Coréen serait en partenariat avec des plates-formes spécialisées et des développeurs en vue de créer des applications à interface dédiée. Les sociétés Rave, Ficto, Tubi et Naver seraient sur les rangs. Naver, propriétaire de l’application de messagerie instantanée Line, très populaire en Asie, développerait un navigateur web spécial pour l’appareil selon nos confrères américains d’Engadget. Qualcomm fait aussi des partenaires de LG pour ce lancement : ses composants seraient à l’oeuvre sous les écrans.
Le Wing serait l’un des produits d’une nouvelle initiative lancée par LG, l’Explorer Project. Elle pourrait regrouper bien plus que des smartphones, si l’on en croit les quelques phrases de la vidéo et les rumeurs qui courent sur la Toile ces derniers temps. Plus de détails à propos de ce Project seront sans doute dévoilés lors de la conférence du 14 septembre prochain.
Sources : YouTube et Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.