Passer au contenu

Le My Book Live Duo offre deux fois plus de capacité en réseau

Le serveur domestique de Western Digital propose une capacité de 4 To ou 6 To, le stockage en Raid 1 et la diffusion de contenus.

Après le My Book Live, Western Digital propose le My Book Live Duo, qui utilise donc deux disques internes, au format 3,5 pouces et d’une capacité de 2 To ou 3 To (la vitesse de rotation n’est pas indiquée). Les deux disques sont initialement associés en un seul volume par la technique du “spanning” (remplissage du premier disque, puis du second), mais vous pouvez les associer en Raid 1 (Redundant Array of Independent Disks). Les données du premier sont alors automatiquement copiées sur le second, mais la capacité totale est divisée par deux.

Diffusez vos fichiers multimédias

L’arrière comporte un port Gigabit Ethernet pour brancher le My Book Live Duo sur votre réseau filaire et un port USB 2.0 pour ajouter un disque externe. Le serveur intégré diffuse les photos, les vidéos et la musique sur votre réseau vers n’importe quel appareil certifié DLNA (Xbox 360, PlayStation 3, lecteur Blu-ray, TV connectée). Le My Book Live Duo comporte également un serveur iTunes et offre un accès distant sécurisé par Internet.

Il suffit d’aller sur le site WD2go.com ou d’utiliser les applications WD 2go et WD Photos pour l’iPad, l’iPhone, l’iPod touch ou pour les smartphones et tablettes Android. L’application mobile WD 2go donne accès au contenu du disque, tandis que WD Photos transfère sur le disque une photo ou une vidéo prise avec l’appareil mobile. Western Digital qualifie ce stockage de « nuage personnel ».

Une sauvegarde pour Mac et PC

La sauvegarde est le second type d’utilisation du My Book Live Duo. Le constructeur livre le programme de sauvegarde automatique WD SmartWare pour Windows ; les utilisateurs de Mac ont à leur disposition le logiciel de sauvegarde Apple Time Machine. Le My Book Live Duo coûte 519 euros pour la version 4 To et 629 euros pour la version 6 To.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN