Passer au contenu

Le musée du Jeu vidéo veut rouvrir avant la fin 2010

Privé de local depuis la fermeture du toit de la Grande Arche, le MJV cherche une alternative. En attendant, on le retrouvera pour trois jours au Festival du jeu vidéo, en septembre.

Le musée du Jeu vidéo ne renonce pas. Ouvert en avril, puis fermé après seulement douze jours en raison d’un « incident grave » sur les ascenseurs panoramiques de la Grande Arche de La Défense, le MJV a appris cet été du ministère de l’Ecologie, propriétaire des locaux, qu’ils seront définitivement fermés au public.

« Le musée du Jeu vidéo, porté par son directeur Olivier Bodeur, recherche un nouveau lieu pour accueillir ses collections, explique un communiqué diffusé ce matin. Nous sommes à l’écoute des propositions que l’on nous fait : certaines en région parisienne, certaines en Province et d’autres à l’étranger. Notre souhait est de rester proche de la capitale pour des raisons logistiques et des questions d’accessibilité. » Si aucune piste sérieuse n’a encore été dévoilée, les organisateurs visent une réouverture avant la fin 2010.

D’ici là, le musée du Jeu vidéo s’offrira une solution temporaire pour trois jours en septembre : un stand de 200 m² pour exposer ses collections au Festival du jeu vidéo, qui aura lieu les 10, 11 et 12 septembre à la Porte de Versailles, à Paris.

A noter qu’une autre exposition, dédiée à l’histoire du jeu vidéo, se tiendra en fin d’année : le Salon du retrogaming, du 26 au 28 novembre à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris). Il sera organisé par l’association de collectionneurs bénévoles Mo5, ex-partenaire du musée du Jeu vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau