Passer au contenu

Le musée du jeu vidéo fermé et coincé dans un ascenseur

Alors qu’il a ouvert ses portes le 14 avril dernier, l’autoproclamé musée du jeu vidéo vient de fermer ses portes bien malgré lui…

Le 14 avril 2010, le premier musée du jeu vidéo en France ouvrait ses portes sur le toit de l’Arche de la Défense. Moins de quinze jours plus tard, il semble devoir rester fermé pour une période indéterminée. Il semblerait en effet que les ascenseurs qui donnent accès au sommet de l’Arche soient en panne ou aient tout au moins besoin d’une importante maintenance. Un état de fait qui pourrait durer « une semaine, un mois et peut-être plus », selon un membre du personnel de l’Arche de la Défense.

Un coup du sort qui ne pourra qu’attrister ceux qui voulaient s’y rendre. Ils pourront, en guise d’apéritif, pour patienter, se rabattre sur notre article réalisé à l’occasion de l’ouverture du musée. Voilà, en tout cas, qui ne manquera pas d’apporter de l’eau à la polémique qui a entouré le lancement de l’exposition d’Alerte Orange. Relisez-vous à notre article sur ladite affaire pour en savoir plus.

Coup du sort, justice immanente, libre à chacun d’interpréter cette fermeture. Peut-être, plus simplement, que les ascenseurs fonctionnaient grâce à un bon vieux MO5…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine