Nous étions confiants quant à l’apparition du multitouch sur les futurs Google Nexus One français : la réalité a dépassé nos espérances. Google a lancé une mise à jour à l’échelle internationale OTA (Over The Air, c’est-à-dire au travers des réseaux opérateurs) et avant la fin de la semaine, tous les détenteurs de ce smartphone sous Android, américains comme français, pourront zoomer d’un pincement de doigt comme sur l’iPhone.
Un sacré revirement de la part Google qui nous affirmait dernièrement, lors d’une interview, que leur propre façon de zoomer ne nécessitait l’usage que d’une seule main, contrairement au multitouch. Sous la pression des utilisateurs, la société a cédé.
Une mise à jour à plusieurs niveaux
Après une installation rapide et simplissime, les améliorations apportées par le patch correctif de Google sautent aux yeux. Nous vous les livrons dans une vidéo qui succède au focus du 4 février. Une vidéo réalisée avec le même Nexus One, en version import et prêté par le site de vente de téléphones mobiles PhoneAndPhone. Cet update1 à la version 2.1 d’Android offre en plus du multitouch, une version améliorée de Google Maps et l’ajout de l’application Goggles.
Une correction partielle des problèmes de 3G
Ce patch a également des vertus correctives puisque les problèmes d’accès au réseau 3G semblent résolus. Dans les paramètres du téléphone, il n’est désormais plus nécessaire de créer manuellement les points d’accès et les réseaux opérateurs sont automatiquement détectés. Seul bémol pour Orange qui, en terme de connexions data, est resté limité au Edge pour notre Nexus One alors qu’avec SFR et Bouygues Telecom, nous avons pu nous connecter en 3G.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.