Est-il vraiment raisonnable de dépenser près de 280 euros pour l’acquisition d’un kit clavier/souris ? La question se pose. Même si les caractéristiques du Wireless Entertainment Desktop 8000 de Microsoft ont de quoi susciter l’envie. En premier lieu, du fait de l’utilisation pour ces deux périphériques d’une interface sans fil Bluetooth. On installe les pilotes, on branche la clé Bluetooth à l’un des ports USB de son PC, et les deux périphériques sont immédiatement utilisables, et ce dans un rayon de dix mètres.
Mais ce n’est évidemment pas le seul atout de ce couple. La souris profite ainsi de la technologie laser pour offrir une grande précision de pointage (1 000 dpi). Elle sera donc aussi efficace pour les jeux que pour les logiciels de type retouche d’image.
Sur le clavier, on trouvera un nombre important de boutons multimédias servant pêle-mêle à gérer ses CD ou DVD, lancer Windows Media Center ou tout simplement démarrer Windows. Un pavé tactile pouvant se substituer à la souris est également intégré au clavier, ce qui facilitera son utilisation à distance – depuis un canapé, par exemple.
Autre point intéressant, les touches du clavier sont rétroéclairées, la lumière pouvant être activée automatiquement en fonction de l’intensité lumineuse extérieure. Enfin, le WED 8000 intègre un concentrateur USB de quatre ports. Si vous voulez profiter d’une partie des avantages de ce kit tout en dépensant moins, vous pouvez également opter pour le Wireless Entertainment Desktop 7000. Principales différences avec son grand frère, ce modèle n’offre pas le rétro-éclairage et ne dispose pas de concentrateur USB.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.