Voici un nouveau portail musical entièrement dédié au fameux format MP3, très controversé et objet de toutes les fureurs des grandes maisons de disques.
Mais Face-b. com prend le parti de rester dans la légalité en ne proposant à l’écoute ou en téléchargement que des morceaux d’artistes autoproduits. D’ailleurs, une large introduction rappelle le contexte dans lequel il est possible de créer ou de télécharger de tels fichiers musicaux. Ce sont les auteurs représentés qui ont choisi eux-mêmes de s’exposer en ligne de cette façon, afin de se faire conna”tre plus facilement du grand public.
Si vous ne connaissez pas les accents Reggae de Aman, les bourrelets d’Edouard Nenez ou le rock bisontin de Blackstage, ne vous gênez surtout pas pour télécharger les extraits de leurs premiers albums. Mais cet espace ” artistes en ligne ” ne constitue qu’une petite partie du site. Face-b. com fait en effet surtout office de centre de ressources sur le format MP3.
Au sommaire, des dossiers d’actualité (le CD va-t-il mourir face aux formats numériques ?), une sélection des meilleurs lecteurs portables, ou bien encore un guide logiciel pour choisir les meilleurs outils de création et d’écoute de fichiers MP3.
Complet, légal, explicatif et très bien réalisé : un vrai modèle du genre.
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.