Le Milestone 2 n’est pas le seul smartphone Android programmé par Motorola pour cette fin d’année. Dans un genre très différent, le Defy va rejoindre prochainement les nombreux modèles du constructeur américain commercialisés en France. Dépourvu de clavier physique et beaucoup moins volumineux, malgré un grand écran de 9,4 cm de diagonale, cet appareil conforme à la norme IP67 se distingue par sa résistance à la poussière et à l’eau. Son écran est, par ailleurs, doté d’une protection antirayures. Le cocktail parfait pour les maladroits et pour tous ceux qui travaillent dans un environnement hostile.
Agrégation de données Motoblur
Le Defy n’en reste pas moins un smartphone sophistiqué, bénéficiant de la version 2.1 d’Android avec en surcouche l’environnement Motoblur, facilitant l’agrégation de données pour tout ce qui concerne les messageries et les réseaux sociaux. D’un design élégant, en dépit d’une coque vissée et de deux protections en caoutchouc apposées au niveau de la prise jack et du port micro-USB, le mobile est doté de fonctions multimédias haut de gamme. Soit un capteur photo de 5 mégapixels avec flash à LED et un lecteur audio affichant les paroles des chansons. Compatible DLNA, le Defy peut également partager sans fil son contenu avec un téléviseur, un PC ou une console.
Intégrant un processeur de 800 MHz avec 512 Mo de RAM, le Defy sera livré avec une carte MicroSD de 2 Go, complétant les 2 GO de mémoire interne, dont plus de la moitié (1,2 Go) est mise à la disposition de l’utilisateur. Le Defy sera disponible à la fin du mois d’octobre au prix de 349 euros, hors subvention opérateur. La migration vers Android 2.2 est prévue dans les prochaines semaines. L’appareil pourrait d’ailleurs débarquer en France dans cette version.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.