Passer au contenu

Le Moto X, de Motorola, vous écouterait en permanence pour obéir à votre voix

Le smartphone fabriqué aux Etats-Unis pourrait, comme la Xbox One, vous écouter en permanence dans l’attente de mots-clés activant certaines fonctions. Il pourrait être mis sur le marché d’ici la fin du mois d’août.

A en croire une vidéo promotionnelle, mise en ligne par l’opérateur canadien Rogers et qui a été retirée depuis, le prochaine smartphone de Motorola, le Moto X fonctionnera un peu comme les Google Glass, qui obéisse à votre voix, notamment pour prendre des photos. En effet, il vous écoutera en permanence, de manière passive, dans l’attente des mots clé : « Ok Google Now », qui activeront ses services.
Après les Google Glass, donc, c’est le deuxième périphérique annoncé cette année à utiliser cette technologie d’écoute passive. La Xbox One et son Kinect de nouvelle génération ont beaucoup fait parler d’eux lors de leur annonce. Cette tendance technologique peut inquiéter ceux qui craignent que leur vie privée soit ainsi altérée.

Fonctions supplémentaires

A la manière de la Xbox One, qui a été conçue pour être connectée en permanence et être mise à jour en tâche de fonds, le Moto X devrait recevoir les notifications et mises à jour en toute transparence et les afficher sur l’écran d’accueil de la manière la moins intrusive possible, pour ne pas déranger l’utilisateur.

Enfin, la vidéo montre une petite trouvaille pour prendre des photos plus rapidement. Il suffit de donner deux petits coups de poignets latéralement pour activer l’appareil et pouvoir ainsi prendre un cliché en appuyant n’importe où sur l’écran.

Arrivée en août ?

Le Moto X devrait sortir dans le courant de l’été, certainement au cours du mois d’août pour les Etats-Unis et le Canada. Les premières rumeurs laissaient entendre que le smartphone serait personnalisable, jusque dans sa configuration matérielle. Les dernières indiscrétions tendent plutôt à faire penser que l’utilisateur pourra choisir la couleur de la coque et de la façade de son appareil. C’est en tout cas le premier smartphone de Motorola entièrement conçu depuis le rachat de l’entreprise par Google en août 2011.

A lire aussi :
Première publicité du Moto X, Motorola joue la carte du patriotisme économique
– 03/07/2013
Tendance : les géants des high tech rentrent produire aux Etats-Unis
– 04/06/2013
Smartphone : Moto X, l’arme de Google pour concurrencer l’iPhone – 30/05/2013

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine