Brave, l’éditeur du navigateur Web qui entend protéger votre vie privée, vient d’annoncer une importante évolution pour son moteur de recherche. Petit à petit, Brave Search prend son indépendance en accueillant de nouvelles fonctionnalités de recherche. Et cette fois-ci, Brave inaugure un outil de taille : la recherche d’images et de vidéos. Car jusqu’à maintenant, le moteur de recherche de Brave faisait l’impasse dans ces deux domaines. Les utilisateurs devaient ainsi impérativement sur rendre sur Google ou Bing pour chercher une image ou une vidéo en ligne.
Brave possède son propre index
Plusieurs mois de développement ont été nécessaires à Brave pour pouvoir proposer son propre moteur de recherche d’images et de vidéos. Pour y arriver, l’entreprise a dû créer son propre index de recherche, afin de pouvoir proposer aux utilisateurs un outil indépendant. Surtout, Brave n’a plus besoin de s’appuyer sur des moteurs de recherche tiers. Car jusqu’à à présent, Brave Search était obligé d’utiliser l’API de recherche de Bing pour pouvoir proposer à ses utilisateurs des résultats lors d’une recherche d’images et de vidéos. Si cette solution temporaire était nécessaire pour « maintenir des habitudes de recherche pratiques et familières à partir de Brave », elle ne plaisait visiblement pas à certains utilisateurs ayant adopté le navigateur Web et son moteur de recherches pour préserver leur confidentialité. Brave Search est désormais indépendant dans ce domaine, ce qui lui permet de tenir sa promesse de protection de la vie privée.
Un pas de plus contre la censure
Pour Brave, réussir à offrir cette indépendance à son moteur de recherche était cruciale. Et pour cause, elle lui permet de fournir des résultats de recherche garantie sans censure. Car comme le rappelle l’éditeur, les résultats de recherche de certains moteurs de recherche peuvent parfois être censurés. Brave se plaît d’ailleurs à rappeler le cas de Bing. Il y a deux ans de cela, le moteur de recherches de Microsoft avait bloqué toutes les requêtes sur le « tank man », la célèbre photographie montrant un manifestant bloquant une colonne de chars sur la place Tian’anmen à Pékin en 1989. Un blocage a priori accidentel, mais qui avait, par effet de cascade, touché d’autres services de recherches qui utilisaient tous l’API de Bing pour leurs résultats, comme c’était le cas, donc, pour Brave Search.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Brave
Bonjour,
Comment supprimer sur “BRAVE” les interruptions intempestives “Prouver que je ne suis pas un robot” ? Merci