- Windows 8 (6/6) : les talents innés du système !
- Fonctions avancées du système
- L’expérience utilisateur
- J’aime Metro
- Le mot de la fin…
Windows 8 Consumer Preview est très loin d’un produit final… C’est une version d’essai pour Technological Enthousiasts (les fans de technos)… Et donc pas pour les « ronchons » dont la seule et unique préoccupation est de ramener le menu Démarrer à l’écran !
En utilisant Windows 8 Consumer Preview tel qu’il est, en vous forçant à appréhender sa nouvelle gestuelle, vous aiderez Microsoft à peaufiner l’ergonomie générale et à comprendre ce qui « fonctionne » et ce qui « ne fonctionne pas ». C’est le but du jeu… Car voilà ce qu’est vraiment la Consumer Preview : un jeu ! Un jeu auquel Microsoft prend le risque de tous nous inviter à participer… Ronchons comme enthousiastes…
Alors, si vous n’avez pas envie de jouer mais voulez un produit complet, peaufiné, abouti, il vaut bien mieux refuser l’invitation et attendre patiemment sa sortie finale… un jour… en 2012 si tout va bien… Microsoft a encore plus de six mois pour « fine-tuner » l’expérience utilisateur et transformer ses « Apps Preview » en authentiques applications.
Mais, si vous êtes prêt à essuyer les plâtres, à prendre part à la construction de cet édifice, à subir bugs et anomalies de fonctionnement sans broncher, à raconter ce que vous aimez et détestez sur chacune des apps, à vous contenter d’applications « Preview » ultra-minimalistes et instables, alors – oui –, vous pouvez faire de cette Consumer Preview votre système principal !
Et, croyez-nous, vous ne voudrez plus, vous ne pourrez plus revenir à Windows 7… car malgré toutes les imperfections de la Consumer Preview, Windows 8 se révèle déjà le plus léger, le plus rapide, le plus puissant, le plus fluide, le plus varié, le plus inspiré et le plus riche des Windows…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.