Première publication le 14 septembre 2009
Google Street View : les internautes vont choisir deux lieux à photographier
Voici tout juste un an, Google ajoutait officiellement en France une nouvelle couche à son service de cartographie. Street View affichait les vues panoramiques à 360° de certains quartiers de Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice.
Après avoir « shooté » plusieurs autres villes avec ses drôles de voitures, le numéro un des moteurs de recherche fait aujourd’hui appel aux internautes pour choisir les prochains lieux touristiques qui seront visibles dans Street View.
Quatorze propositions
Google leur propose de faire leur sélection parmi quatorze lieux : le mont Saint-Michel, la cité médiévale de Carcassonne, les châteaux de Chambord, des ducs de Bretagne, de Fontainebleau, de Chantilly, le lac d’Annecy, le jardin des Tuileries, le quartier du Vieux-Marché et de la cathédrale de Rouen, le Stade de France, le palais des Papes à Avignon, la cathédrale d’Amiens, le parc de la Tête-d’Or à Lyon, la place Stanislas à Nancy.
Tous ces endroits emblématiques du patrimoine français ont été suggérés par les internautes dans une première phase. Du 25 août au 2 septembre dernier, en partenariat avec Atout France, l’agence de développement touristique nationale, Google Maps a recueilli des milliers de propositions. A l’issue de cette collecte, quatorze ont été retenues.
« A présent, c’est à votre tour d’élire les deux lieux exceptionnels que vous souhaitez voir figurer dans Street View, de Google Maps », indique le moteur de recherche sur une page créée pour le vote.
Les internautes disposent de quelques jours pour faire leur choix. Le vote est ouvert jusqu’au 20 septembre prochain. Dès que les deux sites élus seront connus, les cyclistes de Google enfourcheront leur machine pour les prendre en photo sous toutes les coutures.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.