Intel n’a pas d’annonces particulières à faire à l’IFA de Berlin cette année. Le fondeur se contente de l’exposition offerte par ses partenaires pour promouvoir indirectement ses processeurs Intel Core de 9ème et 10ème génération. Des puces que l’on retrouve dans toutes les machines annoncées par Acer, Razer ou encore Asus.
Cependant, la firme de Santa Clara a organisé quelques réunions avec la presse lors desquelles des porte-parole ont confirmé l’arrivée au mois d’octobre du processeur Intel Core i9-9900KS pour PC de bureau. Présenté lors du Computex 2019 de Taipei, ce monstre de huit coeurs, on le rappelle, est cadencé à 5 GHz. Nos confrères américains de Tom’s Hardware ont assisté à une démonstration sur le nouveau DLC du jeu Hitman 2 où, effectivement, la puce monte bien à cette fréquence et y reste, tout en connaissant quelques petites variations mineures de temps en temps.
Intel n’a toutefois pas communiqué de prix (ni la consommation de la puce) définitif pour ce monstre. Dommage.
Des Core i7 et Core i9 Extreme nouvelle génération bientôt au menu ?
Monstres encore avec l’arrivée toute prochaine des processeurs nom de code Cascade Lake-X qui doivent remplacer les actuels Skylake-X lancés en 2017 au Computex (processeurs 7xxxX sur socket 2066) et complétés récemment par quelques processeurs de série 9000 (de 9800X à 9980XE). Ces futures puces pleines de coeurs et de gigahertz pourraient proposer un rapport performance/prix jusqu’à 2x plus important que les X actuels.
A lire aussi : AMD pourrait lancer un processeur Threadripper à 64 cœurs en 2019
En clair, ils seraient vendus à des tarifs très compétitifs, sans doute pour venir faire la guerre à AMD et ses Threadripper de génération 2000. Il faudra toutefois attendre – au mieux – le mois prochain pour commencer à avoir quelques informations concrètes à propos des Cascade Lake-X, de la plateforme sur laquelle ils tourneront et surtout… sur leurs prix.
Source :
Tom’s Hardware US
Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2019 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.