Quelques mois après la sortie de 3D Vision 2, Acer lance son premier modèle d’écran 3D compatible avec la nouvelle version de la technologie de 3D en relief de Nvidia. Enfin, nouveau modèle, c’est vite dit. Il ne s’agit ni plus ni moins que du HN274H, un gros bébé à dalle 27 pouces Full HD, sorti l’année dernière, et qui intègre désormais la technologie nVidia Lightboost.
Pour rappel, celle-ci s’active automatiquement dès que vous jouez en 3D Vision sur PC (avec une carte nVidia GeForce compatible) et booste automatiquement la luminosité de la dalle afin de compenser la perte provoquée par l’activation des lunettes. Et, pour que le kit soit complet, Acer livre une paire de lunettes 3D Vision 2. Elles sont un peu plus massives que les précédentes, mais offrent des carreaux plus grands et un confort accru. Enfin, pas besoin de récepteur infrarouge nVidia USB ici puisqu’il est directement intégré à l’écran. Pratique.
Dans la dalle, rien de nouveau
Techniquement et physiquement, rien ne semble avoir changé entre la nouvelle version et l’ancienne. Le contraste dynamique est toujours annoncé à 100 000 000:1. Quant au temps de réponse, il serait de 2 ms. La dalle 120 Hz est rétroéclairée par LED ; la luminosité serait de 300 cd/m². Du côté des entrées vidéo : trois prises HDMI (1.4a, compatible 3D), une DVI et une VGA. Il y a également deux petits haut-parleurs dans le châssis tout en plastique brillant afin de pouvoir profiter du son d’une éventuelle platine Blu-ray (3D ou non) ou d’une PlayStation reliée à l’écran.
Le nouveau moniteur Acer HN274H est annoncé à 549 € (contre 699 € la première version, à sa sortie) et sa disponibilité est imminente.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.