Après Dell, Samsung, Acer, Asus, ViewSonic et LG, c’est BenQ qui rentre sur le marché des moniteurs 120 Hz capables d’afficher de la 3D active à 120 Hz. Ce modèle bénéficie de deux arguments de poids en sa faveur : son rétro-éclairage LED et son ergonomie.
Un mode Picture by Picture disponible
Le moniteur BenQ XL2410T opte pour une dalle TN annoncée très rapide (2 ms de gris à gris), et est équipé d’un pied perfectionné, capable de pivoter de gauche à droite, de régler la hauteur de l’affichage et le basculer en mode portrait. Son interface de configuration propose par ailleurs d’une fonction PbP, permettant d’afficher deux sources vidéo à la fois, côte à côte.
Des caractéristiques d’affichage correctes
La dalle TN aura évidemment des angles de vision restreints. Le constructeur annonce une luminosité de 300 cd/m² et un taux de contraste statique de 1 000:1. On retrouve les trois interfaces vidéo classiques (VGA, DVI-D Dual Link et HDMI) ainsi qu’une prise casque, mais pas de haut-parleurs intégrés. Ce moniteur 23,6 pouces consommera moins de 40 W en fonctionnement.
Le BenQ XL2410T est annoncé disponible au prix conseillé de 449 euros, il est bien sûr fourni avec un câble DVI Dual Link pour le brancher en Full HD à 120 Hz.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.