Passer au contenu

Le monde de Zelda en 3D grâce à Minecraft

Hyrule cuvée 1992 s’offre une nouvelle jeunesse grâce à la sensation indé de 2010.

Cela faisait bien deux semaines qu’on ne vous avait pas parlé de Minecraft, l’un des jeux les plus épatants de l’année. D’autant plus épatant qu’il y a encore peu, son équipe de développement était composée en tout et pour tout d’un Suédois barbu (et aujourd’hui multimillionnaire) vivant reclus dans son appartement et plus habitué à développer des jeux pour téléphone portable.

Cet immense bac à sable, qui tient autant du Lego que du jeu d’exploration et de survie, n’en finit pas de stimuler l’imagination des joueurs. Cette fois, c’est un véritable allumé répondant au doux nom de Roman DeNu qui se fait remarquer, en recréant entièrement le monde d’Hyrule, tel qu’on le voyait dans l’épisode Super Nintendo de Zelda, A Link to the Past. Sans les quêtes bien sûr, sans les intérieurs encore (il les ajoutera si Minecraft supporte un jour la téléportation), mais avec déjà un royaume de 25 hectares, reproduit aussi fidèlement que possible au prix de plus de 100 heures de travail.

Son créateur n’a pas jugé bon (pour le moment ?) de donner sa carte en téléchargement, mais il en propose déjà une visite virtuelle sur YouTube :

Allez, un dernier rappel pour la route : la démo de Minecraft est téléchargeable ici et la version bêta du jeu, à télécharger sur minecraft.net, coûte toujours 15 €. Elle donnera toujours le droit, gratuitement, à la version définitive du jeu lorsque son développement sera terminé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Corentin Raguenes