C’est Dark Vador* qui va être content : le célèbre mode sombre (dark mode) qui « contamine » de plus en plus d’applications et de systèmes d’exploitation va arriver sur le navigateur de Google, Chrome.
Détecté par des utilisateurs dans le canal Canary (la branche bêta) de la version 74 qui devrait arriver au mois d’avril prochain, un des éléments intéressants de la fonctionnalité est son caractère adaptatif. Elle est pilotée non pas directement par le navigateur mais par le système d’exploitation.
Ainsi, sous Mac OS (Mojave) et Windows 10 (1809), le simple fait de basculer l’aspect du système d’exploitation commute automatiquement l’apparence de Chrome du mode normal au mode sombre. Comme le rappelle fort justement 9to5Google, le mode sombre ne s’applique qu’au navigateur et non aux sites Web, qui continueront de s’afficher de manière normale. A moins qu’ils ne disposent, eux-mêmes, d’un dark mode.
Cette fonctionnalité touche Chrome Desktop, c’est-à-dire la version de Chrome pour ordinateur, et nous ne disposons d’aucune indication quant à Chrome Mobile, même si plusieurs roadmaps font état de l’arrivée du dark mode par défaut sur Android Q.
Le mode sombre de Chrome 74 devrait arriver au mois d’avril, le conditionnel étant important puisque Google peut décider au dernier moment de reporter la fonctionnalité si elle n’est pas assez stable.
* : oui, on sait, c’est Darth Vader en version originale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.