Un nouveau casque dans la mouvance des modèles Beats by Dr. Dre va faire son apparition sur le marché. Le Mode M40 de Klipsch porte bien son nom. Il reprend tous les standards de mode actuels en matière de casque audio serre-tête. De la finition haut de gamme qui mélange la couleur cuivre (brillant ?) et le noir mat à la suppression active du bruit en passant par une télécommande avec micro pour prendre des appels sur l’iPhone 3G/4 ou piloter son iPod sans avoir à le sortir de sa poche, rien ne semble manquer.
Réduction active et accessoires en pagaille
Les larges écouteurs sont pliables afin que le casque puisse être rangé dans l’étui et/ou la pochette fournis. Klipsch livre également un second câble pour les utilisateurs d’autres produits que ceux d’Apple. S’il ne comprend pas de télécommande, la longueur (1,37 m environ) et la matière tressée sont équivalentes à celles du premier câble. Contrairement à certains casques à réduction active de bruit, le M40 fonctionne même si la pile est à plat.
Du côté des caractéristiques techniques, Klipsch annonce des chiffres tout à fait dans la norme, avec une réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz et une puissance de 97,5 dB. Enfin, on apprécie les accessoires qui sont livrés : adaptateur avion et adaptateur 6,35/3,5 mm.
Disponible en novembre 2011, le Mode M40 n’est pas destiné à toutes les bourses puisqu’il devrait être vendu 349 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.