Sony Ericsson enrichit sa gamme Walkman de deux nouveaux modèles, le Zylo et le Spiro. Hormis leurs aptitudes musicales, ces appareils se distinguent par leur capacité à se connecter aux réseaux sociaux, permettant ainsi à l’utilisateur de rester en contact avec ses amis. Ces deux mobiles à clavier coulissant intègrent, en effet, les applications Facebook et Twitter, qui peuvent être lancées d’une simple pression sur une touche.
La 3G+ pour le Zylo, Edge pour le Spiro
Le Zylo constitue le modèle le plus haut de gamme. Compatible 3G+, il bénéficie d’un client e-mail et intègre un capteur photo 3,2 mégapixels tandis que le Spiro, compatible avec le réseau Edge, se limite à l’accès aux réseaux sociaux et photographie en 2 mégapixels. Si chaque téléphone offre les fonctions musicales de base liées à l’environnement Walkman, comme TrackID (reconnaissance de titres), elles sont présentes en nombre plus important sur le Zylo. La mémoire interne de ce dernier s’élève à 200 Mo contre 5 Mo pour le Spiro, mais les deux appareils acceptent les cartes microSD/SDHC. Ils disposent également tous deux d’une radio FM.
Le Zylo sera proposé en noir, argent ou rose et le Spiro en noir, rose ou vert. Les deux mobiles devraient être disponibles au début du troisième trimestre 2010. le premier devrait coûter environ 150 euros et le second moins de 100 euros hors abonnement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.