Passer au contenu

Le Mobile Film Festival lance sa 8e édition

La huitième édition du Mobile Film Festival est lancée. Les candidats ont jusqu’au 7 janvier 2013 pour déposer les films d’une minute qu’ils ont réalisés avec un smartphone.

Entrer dans la peau d’un grand réalisateur, c’est possible le temps d’une minute. Il vous suffit de participer à la 8e édition du Mobile Film Festival. Le concept : utiliser un téléphone mobile, trouver une idée et la filmer en 60 secondes. Un timing très serré qui rend ce concours très séduisant. L’année dernière, près de 400 courts-métrages ont été déposés. C’est l’histoire De Palier de Benjamin Busnel qui avait remporté le premier prix. Le jeune réalisateur avait reçu la bourse BNP Paribas : un chèque de 15 000 euros et l’aide d’un producteur pour réaliser un court-métrage de 15 minutes.

Un prix décerné par un jury de professionnels. Cette année, le comédien Gad Elmaleh (président du jury) et l’acteur Kyan Khojandi de la mini-série Bref en font partie. Ainsi qu’un producteur, un directeur artistique ou encore une monteuse. Cinq autres prix seront distribués dont celui du public. En effet, à partir du 16 janvier 2013, les internautes pourront voter pour leur film préféré.

Il ne vous reste plus qu’à déposer vos œuvres de moins de 100 mégaoctets sur le site du Mobile Film Festival avant le 7 janvier 2013. Une sélection officielle sera réalisée afin de garder les 50 meilleurs projets. Le grand gagnant sera connu le 12 février 2013.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur