Passer au contenu

Le Minitel se met au chevet d’Internet…

France Télécom n’est pas prêt à enterrer ses bons vieux services Teletel. En témoignent les services Web, qui se ” minitélisent “.

Dans ces temps du tout-Internet, on donnait le Minitel pour moribond. C’était oublier un peu vite un acteur qui s’est installé dans toutes les entreprises et dans tous les foyers de France et de Navarre.Non, le Minitel n’est pas mort, il pourrait même être la source de revenus que recherchaient de nombreux protagonistes d’Internet.
France Télécom vient ainsi d’inaugurer un nouveau service, baptisé EthopMinitel !, permettant d’adapter les contenus Web à l’ergonomie des terminaux Minitel.

Un modèle économique qui séduit encore

Chaque éditeur trouve dans le Minitel une bonne raison de publier son service. Les uns sont sensibles aux quinze millions d’utilisateurs réguliers du Minitel, représentant cent cinquante millions d’appels par mois, les autres au système kiosque de reversement, qui rentabilise leur activité en ligne“, assure Vincent Barnaud, directeur commercial chez France Télécom. Ce nouveau service se targue d’accueillir déjà quelques noms de l’Internet, comme yahoo.fr, chapitre.com ou jobfinance.com. voilà.fr y sera bientôt représenté. EthopMinitel ! est une solution hébergée, par le biais de laquelle l’éditeur n’a pas à supporter de coût d’acquisition ni de charge de maintenance de matériel ou de logiciel. Ironie du sort, cest le Minitel qui vient au secours des sites en mal de rentabilité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges