Après la puce M1 en 2020, l’année 2021 sera-t-elle celle du Mini-LED pour les MacBook ? C’est ce que croit savoir Ming-Chi Kuo, célèbre analyste, qui revient sur l’évolution future des ordinateurs portables d’Apple, quelques jours seulement après ses dernières prédictions. Pour l’observateur averti de TF Securities, les Macbook Pro 14 et 16 pouces devraient être les premiers servis en écran mini-LED, au second semestre, le temps pour Apple de renouveler également leur design.
M1 + mini-LED = autonomie record ?
Ming-Chi Kuo s’était déjà adonné à cette confidence mais en plus de confirmer sa précédente prédiction, il l’appuie davantage encore, signalant que Cupertino prévoirait d’enfoncer le clou sur le mini-LED et d’en équiper ses premiers MacBook Air dès 2022. Par ailleurs, l’analyste croit savoir que cette transition combinée à l’ajout de la puce M1 pourrait faire baisser le prix de l’actuel ordinateur portable d’Apple le moins cher.
Pour rappel, le mini-LED est une technologie d’éclairage d’écran basée sur le LCD, il permet non seulement d’améliorer la luminosité des dalles mais il est surtout très économe en matière de d’énergie. Son adoption pourrait donc faire grimper l’autonomie déjà dantesque des Macbook. Enfin, la dernière note de Ming-Chi Kuo contient une prédiction un peu plus énigmatique. L’analyste évoque un nouveau type de chargeurs qui pourrait arriver dès 2021. Il pourrait s’agir de la technologie GaN (Nitrure de Gallium), qui permettrait de réduire considérablement leur taille, sans faire de compromis sur la puissance.
Source : Appleinsider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.