Un professeur d’aérobic virtuel
Pas moyen de lui échapper ! Grâce à des caméras placées dans la pièce, le professeur d’aérobic virtuel imaginé par James W. Davis vous observe sous tous les angles. Et adapte ses encouragements en fonction de vos performances : mention Très bien si l’amplitude et la forme de vos mouvements sont correctes. Mais gare aux tire-au-flanc, immédiatement repérés.
Une recherche d’info en se promenant
Flavia Sparacino a inventé un moteur de recherche couplé à un système d’immersion 3D dans un paysage urbain chargé d’informations. Quand on demande une page, le moteur City of News la présente sous la forme de gratte-ciel et de rues chargés de texte et d’images. L’internaute fait défiler la page en levant ou en baissant les bras… Autre projet : un espace de danse où les mouvements des danseurs créent un morceau de musique.
Un bureau qui optimise votre confort
Des objets qui s’adaptent intelligemment ? C’est le cas du bureau et de la chaise en projet chez Alex Pentland. Une caméra grand-angle pour identifier les mouvements de l’utilisateur, une caméra avec zoom pour enregistrer l’expression de son visage, des micros et des capteurs sur l’assise du fauteuil. Autant d’éléments capables de déterminer un indice de confort d’installation : l’environ-nement s’adapte aux besoins de l’utilisateur sans même le consulter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.