Passer au contenu

Le matériel pour aller plus loin

Quelques périphériques dédiés suffisent pour transformer une innocente machine de bureau en une puissante et ergonomique plate-forme de jeu.

Écran : Samsung – Syncmaster 2493 HM

Ce modèle nous avait déjà séduits lors d’un comparatif d’écrans 24″ (voir n°209). Il reste une bonne référence à un tarif encore plus intéressant (environ 370 euros contre 430 euros lors de notre premier test). La résolution, pouvant atteindre 1 920 points par 1 200, permet de tirer le meilleur parti d’un circuit graphique puissant. Avec un temps de réponse de 4,9 ms, la réactivité est bonne et a de quoi ravir les joueurs les plus exigeants.
Prix : 370 euros env.
www.samsung.fr

Casque : Sennheiser – PC 151

Un son impeccable en écoute, avec de bonnes basses bien rondes mais pas envahissantes. Le microphone est du même niveau avec un son clair et peu sujet au souffle. Les oreillettes sont recouvertes de coussins en mousse et l’arceau central est lui-même doublé pour plus de confort. Une télécommande filaire permet de régler le volume sans quitter son jeu favori ni se rendre dans les options.
Prix : 80 euros env.
www.sennheiser.fr

Joystick : Saitek – Cyborg X

Dans le domaine du joystick pour simulateur aérien, il est difficile de faire mieux que le Saitek Cyborg X. Double manette de gaz, commandes programmables… et même ajustable en longueur et angle d’inclinaison. Une douzaine de boutons sont disponibles pour les commandes de vol et facilement accessibles. Difficile de trouver le moindre défaut à ce joystick, qui plus est très accessible.
Prix : 45 euros env.
www.saitek.com/fr

Kit Son 5.1 : Altec Lansing – FX5051

Malgré un son bien plus performant dans les graves que dans les aigus et les médiums, la fiabilité de ce kit en fait un excellent compromis entre efficacité, discrétion et prix. Avec une puissance de 89 W RMS, cet ensemble 5.1 est un excellent choix de gamer averti.
Prix : 140 euros env.
www.alteclansing.fr

Joypad : Microsoft – Joypad XBOX 360

Quand un fabricant de consoles passe des mois à développer l’ergonomie de sa manette de jeu, pourquoi chercher ailleurs ? Surtout lorsque le pad et sa connectique USB s’avèrent 100 % compatibles PC. Simple, efficace et pas cher, le joypad Microsoft Xbox 360 a tout pour plaire au joueur.
Prix : 40 euros env.
emea.microsoftstore.com/fr

Clavier : Logitech – G15

Avec son mini-écran LCD, la possibilité de programmer plus d’une quinzaine de touches et de mémoriser des combinaisons complexes, ce clavier est un must. Le rétroéclairage améliore la vie nocturne du joueur. Les moins fortunés se rabattront, toujours chez Logitech, sur le G11 (50 euros env.) avec le même type de fonctions et le rétroéclairage, mais sans affichage LCD.
Prix : 110 euros env.
www.logitech.com

Souris : Microsoft – Sidewinder X5

La souris idéale pour les jeux de stratégie ! La sensibilité du pointeur peut être réglée à la volée, ce qui permet de choisir entre précision et rapidité. Les 5 boutons sont complétés par un programme de macros pour enregistrer des combinaisons de touches et de clics. De quoi faire rapidement la différence dans vos parties en réseau.
Prix : 60 euros env.
www.microsoft.fr

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction