- Le match en détail
Surf sur Internet
Avantage : Samsung
Pour surfer sur Internet ou lire un ebook, la tablette de Samsung l’emporte sur celle d’Archos grâce à son écran. Plus lumineux (348 cd/m2 contre 278 cd/m2), sa définition est supérieure : 600 x 1 024 contre 480 x 800 points, ce qui lui permet d’afficher plus facilement une page Web.
Lecture multimédia
Avantage : Archos
Les deux modèles s’en sortent parfaitement comme baladeurs audio-vidéo. Mais l’Archos lit un plus grand nombre de formats de fichiers audio et vidéo. Petits plus appréciables, il possède une sortie TV au format HDMI et un pied rétractable à l’arrière pour pouvoir être posé sur une surface plane.
Richesse des applications
Match nul
La tablette de Samsung profite de l’accès à l’Android Market et ses quelque 100 000 applications gratuites et payantes. De son côté, Archos se contente d’Appslib, une plate-forme maison qui totalise environ 10 000 applications. Une manipulation officieuse peut lui ouvrir les portes du Market…
Le verdict
Ex aequo
La Galaxy Tab a beaucoup d’atouts que n’a pas son concurrent : GPS, capteur de 3,2 Mpix, connectivité 3G+ et fonction téléphone. Mais le prix rétablit l’équilibre, car deux fois moins chère, l’Archos 70 fera une excellente tablette pour le surf et la lecture des fichiers multimédias.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.