Passer au contenu

Le marché des serveurs touché par le bug de l’an 2000

Au troisième trimestre 1999, les ventes mondiales de serveurs ont décliné de 10 % par rapport à la période correspondante de l’année précédente.

Selon le cabinet IDC, cette baisse s’explique surtout par une focalisation des investissements informatiques sur le bug de l’an 2000, au détriment de l’acquisition de nouveaux équipements. Toujours sur le troisième trimestre 1999, le marché des serveurs a tout de même généré un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars.
C’est en Europe de l’Ouest que les constructeurs de serveurs sont le plus touchés. Le chiffre d’affaires généré par ce marché chute de 19 %, à 3,5 milliards de dollars. Le Japon suit, avec une baisse de 7 %. Les Etats-Unis limitent la casse, avec une régression de 3 %.
Contrairement à des derniers pays, la région Asie-Pacifique voit le marché des serveurs progresser de 21 %. Elle reste tout de même bonne dernière en termes de CA, avec un marché de 1 milliard de dollars.
Toujours selon IDC, les serveurs d’entrée de gamme ne sont pas touchés par la récession. Ce marché progresse de 12 %, à 7,2 milliards de dollars. La raison de cette bonne santé : la mise en place dinfrastructures minimales pour les activités de commerce électronique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard