Passer au contenu

Le maire de Boulogne-Billancourt rêve de transformer l’usine Renault en cité high-tech

Jean-Pierre Fourcade imaginerait la création d’une ” cité scientifique du troisième millénaire ” sur l’île Seguin, avec Microsoft. C’est ce que révèle Le Parisien du 29 mars.

Désertés par la régie Renault depuis une dizaine d’années, les sites industriels de Boulogne-Billancourt totalisent 54 hectares, la plus grande surface d’un seul tenant actuellement constructible en région parisienne. De là à transformer l’usine désaffectée de l’île Seguin en un pôle technologique du troisième millénaire, il n’y avait qu’un pas que le maire a allègrement franchi. Et Microsoft a été convié à ce rêve de Silicon Valley sur Seine.Articulé autour de lomniprésente World Company, le site 150 000 m2

comprendrait en outre un pôle de recherche incluant des laboratoires universitaires, des incubateurs de start-up et quelques poids lourds de la communication, tels Havas ou M6.Las ! Renault, toujours propriétaire des terrains fait monter les enchères, la puissante opposition municipale donne de la voix et, par-dessus tout, Microsoft dément catégoriquement vouloir quitter son siège des Ulis (Essonne).Le rêve du maire serait-il inaccessible ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Manuel Broyer