Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows 10 qui ne peuvent (ou ne veulent) pas passer à Windows 11 : ils pourront quand même bénéficier du magasin d’applications du nouvel OS de Microsoft. Rudy Huyn, en charge de Microsoft Store, vient de l’indiquer dans un tweet.
Exciting news today, the new #MicrosoftStore (modern design, support for win32 apps, Disney+ movies and way more) is now available to Windows 10 Insiders! pic.twitter.com/O9zSZ8pudp
— Rudy Huyn (@RudyHuyn) October 27, 2021
La nouvelle version du Microsoft Store est actuellement en cours de test par les membre du programme Windows Insider. Les testeurs sous Windows 10 ont reçu une mise à jour du programme qui bénéficie du nouveau design moderne utilisé par Windows 11.
Rudy Huyn a également indiqué que le magasin allait pouvoir accueillir des applications claassiques Win32. En revanche, il y a peu de chances qu’il propose des applications Android, puisque Windows 10 ne peut pas les exécuter nativement.
A découvrir aussi en vidéo :
Le nouveau Microsoft Store est moins contraignant pour les développeurs, car il n’impose plus d’utiliser uniquement le format Universal Windows App. Cela signifie que des applis jusque-là indisponibles pourraient arriver rapidement. De plus, Microsoft fait une concession aux développeurs en leur permettant de proposer une méthode de paiement alternative pour conserver 100% de leurs revenus, à condition que le programme ne soit pas un jeu.
Source : MSPowerUser
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.