Passer au contenu

Le MacBook noir monte en puissance

Avec un processeur et un disque dur mis à jour, le MacBook est toujours aussi séduisant, et un peu moins cher qu’avant.

La gamme grand public des portables Apple vient d’être mise à jour dans des proportions relativement minimes. Ainsi, le processeur Core 2 Duo est un peu plus rapide et passe de 2 à 2,16 GHz pour le modèle noir. La capacité maximale du disque dur est, elle aussi, revue à la hausse et passe de 120 à 160 Go pour le modèle noir toujours. A noter par ailleurs que la quantité de mémoire est désormais de 1 Go pour tous les modèles de la gamme.

Toujours au rayon des améliorations, les modules Wi-Fi 802.11n en version préliminaire sont désormais activés d’emblée et permettent des débits jusqu’à cinq fois plus rapides que la norme 802.11g.

On regrette toutefois que le jeu de composants graphiques ne soit pas mis à jour. La mémoire partagée stagne à 64 Mo, ce qui devrait être suffisant pour toutes les applications à l’exception des jeux vidéo.

Si les nouveautés ne sont donc pas légion, ces quelques améliorations sont accompagnées d’une légère baisse du prix des MacBook. Une économie de 50 euros, ce qui est toujours bon à prendre pour acheter quelques éléments complémentaires, comme un modem USB, par exemple, pour compenser son absence en série. Le modèle noir 2,16 GHz est désormais vendu 1449 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE