Le 9 mars devrait mettre à l’honneur la première montre connectée d’Apple. Mais des rumeurs rapportées par MacRumors indiquent que Tim Cook pourrait également profiter de l’événement pour introduire un nouvel ultraportable, un MacBook Air Retina 12 pouces. Il pourrait embarquer un Core M Broadwell, puce disponible depuis le mois de novembre.
Ce processeur pourrait permettre à ce portable de ne pas intégrer de ventilateur, ce qui rendrait la machine parfaitement silencieuse. Le nouveau boîtier ultra fin incorporerait un clavier de bord à bord et un écran avec des bordures plus fines. Pour gagner de la place, les haut-parleurs seraient situés au dessus du clavier, justement. Apple aurait aussi allégé au maximum son nouvel ultraportable et passé par dessus bord ce qui restait de connectique. Le seul port qui resterait disponible, outre la prise casque peu encombrante, serait un port USB 3 Type-C. Il servirait aussi bien à la sortie vidéo qu’à recharger l’appareil ou à brancher un support de stockage externe.
Si la plupart des rumeurs concordent dans les grandes lignes sur ce nouveau MacBook Air, elles divergent quand il s’agit de savoir si ce nouveau MacBook Air 12 pouces remplacera le modèle 11 pouces ou se glissera simplement entre les deux appareils existants. De même, on ne sait pas si les modèles classiques de MacBook Air passeront à un écran Retina.
On pourrait en tout cas être fixé le 9 mars prochain. L’ultraportable pourrait être commercialisé dès la fin mars…
A lire aussi :
Et si ces photos volées représentaient le prochain MacBook Air 12’’ d’Apple ? – 23/01/2015
Source :
MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.