Passer au contenu

Le MacBook Air 2022 pourrait avoir droit à un écran plus grand… en attendant le 15 pouces en 2023

Selon Ross Young, analyste spécialisé dans les chaînes de production d’écrans, Apple préparerait, en plus de son futur modèle 15 pouces, un nouveau MacBook Air redessiné, qui bénéficierait d’un écran élargi à 13,6 pouces. Il sortirait dès cette année.

La semaine dernière, Display Supply Chain Consultants (DSCC), un groupe d’analystes spécialisé dans la chaîne d’approvisionnement des dalles, révélait qu’Apple travaillerait à un MacBook Air de 15 pouces, et doté d’un nouveau design… mais qui ne sortirait pas avant l’année prochaine.

Plus d’information sur le 15 pouces

Aujourd’hui, Ross Young, son PDG et cofondateur, revient à la charge et apporte plusieurs précisions intéressantes sur les ultraportables à venir de la société de Cupertino.

La première concerne la taille exacte de la dalle. Elle serait de 15,2 pouces. Voilà qui la placerait en entre-deux parfait entre les deux modèles de MacBook Pro les plus récents avec leurs écrans de 14,2 et 16,2. Bien entendu, on peut également préciser que ce serait quelques dixièmes de pouces de moins que les dalles utilisées jusqu’alors dans feus les MacBook Pro 15 : leur surface d’affichage était de 15,4 pouces.

Une bonne nouvelle pour cette année

Par ailleurs, Ross Young a donné quelques informations sur le futur MacBook Air 2022. Il respecterait la tendance établie par les deux nouveaux MacBook Pro et l’iMac M1 et bénéficierait d’un écran plus grand. Celui-ci passerait de 13,3 à 13,6 pouces de diagonale.

On ne sait toujours pas grand-chose du design. Ainsi Ross Young ne tranche pas le débat qui consiste à savoir si les MacBook Air auront eu aussi droit à une encoche en haut de leur écran pour loger la caméra et quelques capteurs.

Certains leakers prédisent que, pour son MacBook Air, Apple envisagerait d’adopter des bordures blanches, comme sur l’iMac 24 pouces, afin de créer une unité visuelle pour les appareils grand public de ses gammes.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, pour finir ce petit tour des informations, fuites et rumeurs concernant les MacBook Air, le futur ultraportable que prépare Apple pourrait ne pas être porteur du qualificatif « Air », et s’appeler seulement MacBook. C’est en tout cas ce que semble penser Ming-Chi Kuo, autre analyste star du monde Apple, qui pense que le modèle 15 pouces pourrait n’être appelé que MacBook – une gamme qui a disparu de la circulation depuis le retrait des modèles 12 pouces.

Mais l’arrivée des puces Apple Silicon, en offrant plus de liberté et de contrôle aux designers et ingénieurs d’Apple sur les facteurs de forme, pourrait bien permettre la réintroduction de trois gammes de Mac portables : ultraportables estampillés MacBook Air, portables grand public MacBook et MacBook Pro pour les ordinateurs les plus performants. 

Source : 9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE