Passer au contenu

Le MacBook Air 2018 aura un écran Retina et devrait sortir en juin

Attendu comme le messie par ceux qui veulent un Mac sans se ruiner, le prochain MacBook Air pourrait devenir une réalité lors de la WWDC en juin prochain. Bonne nouvelle, il devrait embarquer une dalle Retina identique à celle du MacBook Pro 13 pouces.

Ouf ! Depuis que des rumeurs laissent entendre qu’Apple va lancer un MacBook Air remis au goût du jour et abordable, une question se pose : le géant américain va-t-il enfin faire passer l’emblématique machine en 2018 grâce à une dalle Retina ?

Un MacBook Air Retina !

Bonne nouvelle : selon Digitimes, il semblerait que les équipes de Tim Cook ont décidé de retenir la même dalle que pour le MacBook Pro 13 pouces. C’est donc une définition de 2560×1600 pixels qui devrait accueillir le regard, avec une densité de 226 ppp. Après avoir essayé de faire produire ses dalles par un fournisseur chinois, pour des raisons de réduction de coût, Apple aurait finalement retenu LG.

La société coréenne commencerait à fournir les écrans à partir du mois d’avril prochain afin que la production de masse commence fin mai ou début juin. Un timing qui permettrait à Apple de l’introduire lors de la WWDC 2018, dont les dates ne sont pas encore connues mais qui se déroule généralement à la mi-juin.

Selon le quotidien asiatique, Apple prévoirait de vendre 6 millions de ce nouveau MacBook Air au cours de l’année 2018. Les analystes de Digitimes Research estiment toutefois que ce volume est peut-être un peu trop élevé. Il leur semble qu’il faudrait qu’Apple retienne un prix vraiment bas pour susciter un tel engouement pour sa machine. Pour l’heure, les rumeurs indiquent que le prix devrait être équivalent à celui des MacBook Air actuels. Soit 999 dollars en entrée de gamme ou 1099 euros.

Un iPad pas cher à l’été, un iPad Pro à l’automne

Par ailleurs, Digitimes annonce que les premiers composants pour un futur iPad Pro et un prochain iPad 9,7 pouces d’entrée de gamme commencent à être produits. Le premier ne devrait pas être commercialisé avant la seconde moitié de l’année, a priori à l’automne. Le second pourrait être lancé au cours du deuxième trimestre 2018, ce qui, une fois encore, permettrait à Apple de lancer son iPad Pro lors de la keynote de sa conférence développeur. Aucun détail technique ou de design n’est fourni pour le moment pour ces deux tablettes.

Source :
Digitimes

À lire : Test : iPad Pro 10,5 pouces, Apple conjugue sa tablette au presque parfait

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE