Passer au contenu

Le M5350 génère un point d’accès Wi-Fi à partir d’un abonnement 3G

Le petit boîtier de TP-Link nécessite juste une carte Sim et gère jusqu’à dix utilisateurs simultanés. Compact, il bénéficie d’une batterie rechargeable.

Le constructeur chinois TP-Link propose un petit boitier très astucieux qui génère un point d’accès Wi-Fi, chez vous ou en balade, à partir d’une connexion 3G. Pour cela, il suffit de disposer d’un abonnement ou d’une carte SIM prépayée et d’insérer la carte Sim dans l’appareil. Cela vous évite de monopoliser votre smartphone pour cette fonction. Très compact, le boîtier de TP-Link est aussi autonome grâce à une batterie de 2000 mAh, censée tenir de 6 à 7 heures et rechargée avec un simple câble micro-USB. Le M5350 peut aussi stocker des fichiers sur une carte microSD de 32 Go maximum (non fournie), grâce au lecteur placé sous la batterie.

Jusqu’à 21,6 Mbits/s en téléchargement

Le M5350 gère jusqu’à 10 utilisateurs à la fois, pour un débit global théorique de 21,6 Mbit/s en téléchargement et 5,76 Mbit/s en flux montant.
Un petit écran Oled renseigne sur l’état de l’apppareil et du réseau: force du signal, état du Wifi, niveau de la batterie… 
Le M5350 est déjà disponible chez les gros vendeurs en ligne -Pixmania, LDLC, Amazon, Cdiscount…- aux environs de 80 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN