Passer au contenu

Le lundi matin, Siris offre le téléphone

L’opérateur ne facture plus les appels nationaux passés le lundi entre 9 heures et midi. Cette opération “séduction”, destinée aux entreprises ayant choisi la présélection, est en test jusqu’au 31 décembre.

L’opérateur va essayer ce service grandeur nature jusqu’au 31 décembre, date à laquelle il décidera ou non de le pérenniser. Précision importante : il réserve cette aubaine ?” qui ne concerne que les communications nationales ?” aux entreprises ayant demandé la présélection, c’est-à-dire qui utilisent automatiquement le préfixe téléphonique de Siris (le 2). “Nous ne voulions pas être choisis que pour ce service”, argumente Pierre-Olivier Giffard, responsable marketing PME de Siris.L’opérateur fait ainsi suite à une demande des PME, qu’il a interrogées. “En raison des 35 heures, de plus en plus de salariés sont absents le vendredi, et beaucoup de communications glissent donc au lundi matin.”Siris a en effet constaté que 10 % des communications hebdomadaires des PME étaient passées le lundi matin. Siris ne craint pas de congestionner son réseau, qu’il assure bien dimensionné. Il prévoit que 20 % des communications hebdomadaires seront désormais effectuées le lundi matin. Mais il table aussi sur une augmentation globale des communications, en citant la proportion de 10 %.

Le téléphone illimité le week-end pour 9 Télécom

L’annonce de Siris intervient dans un mouvement général de baisse des communications chez les opérateurs alternatifs à France Télécom, comme par exemple chez 9 Telecom et Cegetel.Ainsi, 9 Télécom propose, pour 10 francs par week-end, d’appeler gratuitement ?” le week-end ?” neuf numéros au choix. Comme Siris, 9 Télécom réserve cette offre à des clients qui opteront, avant le 31 décembre, pour la présélection et s’engageront pour six mois. Par ailleurs, l’opérateur baisse ses tarifs nationaux et internationaux. La minute nationale passe à 0,23 franc ttc ?” au lieu de 0,30 franc ttc le soir et le week-end ?” et à 0,39 franc ttc, au lieu de 0,50 franc ttc en journée.De son côté, Cegetel (le 7) a annoncé une “baisse sensible de ses tarifs à partir du 2 septembre 2000”, avec l’instauration d’un tarif unique de 27 centimes ttc la minute pour les appels nationaux. A linternational, le pôle télécommunications de Vivendi baisse de 7 % à 43 % ses tarifs en heures creuses, soit tous les soirs de la semaine de 19 heures à 8 heures et les samedi, dimanche et jours fériés. Les tarifs professionnels ne changent pas. Le 7 compte plus de deux millions de lignes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence (avec Reuters)