Passer au contenu

Le look de cet écran 22 pouces d’Asus se paye au prix fort

Le LS221H a plusieurs atouts qui le rendent séduisants et de bonnes caractéristiques techniques. Il est aussi très cher.

Bien sûr, dans l’idéal, on voudrait tous acheter un écran de très bonnequalité, avec un super design et à un prix défiant toute concurrence.Mais voilà, il faut souvent choisir entre prix abordable et lookoriginal ou sophistiqué, comme le prouve une fois de plus le LS221H, lenouveau 22 pouces proposé par Asus.

Cet écran a plus d’un atout dans sa poche. Tout d’abord, sescaractéristiques d’affichage de base sont bonnes: résolution de1680x1050 pixels, temps d’accès de 2 ms et un taux de contraste de4000:1.Cette dernière valeur étant boostée par une technologie constructeur,ilfaudra voir ce que tout cela donne vraiment en pratique.

Ce moniteur bénéficie d’un look peu commun avec une finitionnoire laquée pour le cadre et une bande de cuir sur la partieinférieure de l’écran. Le panneau d’affichage ne fait que4,5 mm d’épaisseur (mais il ne faut pas oublier le pied!). Enplus de cela, des LED ont été intégrées au pied pour délivrer des jeuxde lumière. Enfin, la matrice LCD est protégée par une dalle en verre,traitée antireflet et annoncée comme très résistante aux chocs. Cettedernière caractéristique est-elle vraiment indispensable? Non apriori, sauf si on a des enfants particulièrement doués pourles maladresses en tout genre…

Le LS221H serait donc un bon moniteur 22 pouces, si ses fonctionsn’étaient pas si réduites: pas de mode pivot, pas de haut-parleur,pas de hub USB ou de webcam et seulement deux entrées vidéo, pas de réglage enhauteur…. et -pour couronner le tout- un prix élevé (certes, avecune garantie de trois ans sur site par remplacement). Nous nemanquerons pas de tester la bête dès que possible pour savoir si les349 € qu’en demande Asus sont justifiés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord