Passer au contenu

Le logo Apple des iPhone pourrait servir à afficher des notifications

Et si la pomme au dos des appareils clignotait ? Un moyen supplémentaire envisagé pour personnaliser les smartphones et signaler des informations.

Apple pourrait faire une entorse à son design épuré en illuminant son logo au dos des futurs iPhone. Les utilisateurs auraient le choix d’en changer la couleur ou de le faire clignoter pour signifier une notification, un appel ou l’activation d’un composant comme l’appareil photo.

Les variations se contrôleraient depuis Réglages

C’est l’objet d’un brevet publié en fin de semaine dernière. Le logo ne serait pas seul concerné. D’autres éléments visuels pourraient faire leur apparition comme des couches transparentes incorporant un composant optique programmable donnant la possibilité de changer la teinte de toute la coque, d’y apposer un effet miroir, de faire des effets d’opacité ou de varier les nuances. Le tout se contrôlerait depuis l’application Réglages. Une option permettrait aussi de masquer le logo.

Le brevet stipule que cela ne concernerait pas seulement les iPhone mais également les MacBook.

Des tentatives de ce type ont déjà été initiées, plus modestement, par d’autres marques comme Motorola, avec son One Zoom, qui comporte une LED sous le logo s’illuminant à l’envi.

Source : AppleInsider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay