Passer au contenu

Le Lima Ultra rend tous vos fichiers accessibles par Internet

Ce petit boîtier transforme un disque dur portable en véritable cloud personnel et s’utilise avec les ordinateurs ou les appareils mobiles.

Pour centraliser le stockage des fichiers, il existe principalement deux solutions : les NAS, souvent compliqués à utiliser, et le cloud (OneDrive, Dropbox, Google Drive, etc.) qui manque parfois de sécurité (les fichiers sont hébergés on ne sait où). Le boîtier de Lima Technology propose une troisième option.

Ce petit boîtier, qui tient dans la main, peut être considéré comme un NAS simplifié à l’extrême puisqu’il suffit de le brancher sur une box ou un routeur et de connecter dessus un disque dur portable USB (jusqu’à 7 To). Il fonctionne ensuite avec une appli gratuite, pour ordinateurs et appareil mobiles, qui rend les fichiers accessibles chez soi ou à l’extérieur, via Internet. On pourra ainsi se servir de l’appli pour écouter sa musique en streaming, regarder des vidéos ou consulter une présentation en ligne ou hors ligne.

Après une première version, vendue environ 100 euros, le constructeur annonce le Lima Ultra, un modèle plus puissant à environ 130 euros.

Selon le constructeur, le Lima Ultra est 40 fois plus rapide que le Lima Original. Pour cela, il embarque un processeur quadricœur cadencé à 1,5 GHz et un port réseau Gigabit Ethernet. Ainsi, le Lima Ultra permet de « transférer une vidéo de 800 Mo en seulement 30 secondes, contre huit minutes pour le Lima Original ». Il permet également de diffuser des vidéos haute définition sur un smartphone 4G.

Les premières livraisons sont prévues pour le mois de décembre et le Lima Ultra sera vendu en magasin au cours du premier trimestre 2017.

Source :
Lima

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN