Passer au contenu

Le libraire Barnes & Noble s’associe à Samsung pour sortir une nouvelle liseuse

La nouvelle liseuse Nook s’appuyera sur la Galaxy Tab 4 de Samsung. Elle sera commercialisée aux Etats-Unis en août prochain.

Le libraire américain Barnes & Noble va concevoir une tablette avec le fabricant électronique sud-coréen Samsung, ont annoncé le 5 juin 2014 les deux sociétés dans un communiqué commun.

Barnes & Noble a développé depuis plusieurs années une gamme de liseuses électroniques et de tablettes, Nook, mais elles se vendent beaucoup moins bien que les Kindle d’Amazon et la division est déficitaire. La nouvelle tablette, baptisée Samsung Galaxy Tab 4 Nook, alliera une tablette Samsung avec des logiciels de Nook permettant à l’utilisateur de lire des livres et d’avoir accès à la bibliothèque de Barnes & Noble.

Cette nouvelle venue reprend l’essentiel des caractéristiques et fonctions de la Galaxy Tab 4 « classique », avec notamment le processeur quadricoeur Snapdragon 400 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, un capteur photo 3 mégapixels et une interface Android. Elle proposera en plus une nouvelle interface pour la partie e-reader et bibliothèque en ligne.

« Derrière ces appareils de première classe, il y a près de 40.000 libraires prêt à mettre notre expertise et nos conseils au service de la vente et du service au consommateur », a expliqué Michael Huseby, directeur exécutif de Barnes & Noble. Le dirigeant a également indiqué que l’entreprise continuerait à commercialiser la liseuse Nook GlowLight.

La Galaxy Tab 4 Nook sera lancée aux Etats-Unis début août dans une version 7 pouces (écran de 17,8 centimètres de diagonale) et commercialisée dans les magasins de Barnes & Noble ainsi que dans sa boutique en ligne.

A lire aussi :
Liseuse : Barnes and Noble abandonne son modèle en couleurs, paru le 26/6/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse