En 2018, Huawei faisait sensation avec le P20 Pro et son triple module photo. Coup de comm’ ou amélioration réelle de la qualité photo ? Les clichés parlent d’eux même. Leur qualité atteint un niveau qui tranche avec celle livrée par les modèles précédents. Nous nous y attendions donc, les autres constructeurs ne vont pas tarder à suivre cette tendance. Alors que quelques rumeurs autour du Samsung Galaxy S10 évoquent la présence de trois modules à l’arrière, le LG V40, futur successeur du V30 et attendu pour la fin de l’année devrait, quant à lui, intégrer cinq modules photo : trois sur le dos, deux en façade.
Une source a priori sûre de nos confrères d’Android Police confirment qu’en plus du triple module dos, (nous ne connaissons pas encore à quels usages ils seront dédiés), le LG V40 disposera d’un double module frontal tout comme l’Asus Zenfone 4 Selfie Pro sorti il y a quelques mois. Le but c’est bien entendu d’améliorer la qualité des clichés ou d’apporter de nouvelles fonctions mais aussi de rendre plus efficace la reconnaissance faciale Ce serait aussi, la première fois qu’un smartphone haut de gamme disposerait de cinq caméras. Si la rumeur se confirme, LG aurait de quoi (enfin) revenir sur le devant de la scène avec cette innovation. Mais il n’est pas le seul : le Nokia 10 prévu a priori pour la fin de l’année, pourrait lui aussi se voir équipé de 5 modules photo.
Le LG V40 devrait reprendre grosso modo les caractéristiques du LG G7 ThinQ mais avec un écran plus grand. On évoque en effet la présence d’un Snapdragon 845, d’un Quad DAC, du bouton Google Assistant, du capteur d’empreintes à l’arrière et du maintien de l’encoche lié au format allongé de l’écran.
Source : Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.