Depuis près d’un an, LG n’était pas très actif sur le marché des mini-vidéoprojecteurs. Visiblement c’était pour mieux préparer son prochain coup. Le voici qui annonce le PA70G, une solution utilisant la technologie DLP de Texas Instrument, et qui semble très performante… tout du moins sur le papier.
Une image très lumineuse…
Le PA70G innove véritablement du côté de sa plateforme technique. C’est le premier modèle – que nous voyons passer – équipé d’un système à rétroéclairage LED annonçant une luminosité ANSI de 700 lumens. En clair, le PA70G devrait offrir une qualité d’image un bon cran au-dessus de ses concurrents (consultez notre tableau comparatif) qui annoncent plutôt 300 et 500 ANSI lumens (de 25 à 74 cd/m2 réel). On peut même espérer l’utiliser sans plonger la pièce totalement dans l’obscurité. Un prochain test du produit nous en dira plus.
… et aussi très contrastée
LG annonce également un taux de contrastes – selon nous assez peu vraisemblabe – de 10 000:1, ce qui sous-entendrait que les noirs sont profonds et les couleurs aussi fidèles que possible. A voir ! La suite est plus classique. L’image, projetée en 1 280 x 800 pixels, atteindrait une diagonale de 2,54 m de diagonale avec un recul de 2 m. Le niveau de bruit annoncé est lui aussi dans la moyenne (34 dB en mode normal).
Le PA70G n’est pas paré pour la 3D mais il dispose d’un port USB pour lire vos fichiers multimédias (DivX, XviD, etc.) et bureautiques (PDF, .doc, xls et .ppt).
PB60G : même design en moins performant
Le constructeur commercialisera également le PB60G, reprenant la même coque que le PA70G. Vendu cent euros de moins (499 € contre 599 € pour son grand-frère), il embarque une plateforme technique plus modeste. La luminosité annoncée est de 500 ANSI lumens pour un taux de contraste et une définition d’image identique.
Ces deux appareils seront disponibles dans le courant du mois d’août 2012.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.