Passer au contenu

Le LG G3 passe à la réalité virtuelle avec un casque façon Cardboard

Le fabricant coréen se lance sur le marché de la réalité virtuelle avec un casque basé sur la technologie déployée par Google pour le Cardboard, dont il sera tout de même différent.

Les casques de réalité virtuelle ont le vent en poupe. Après Facebook avec l’Oculus Rift, Samsung avec le Gear VR ou Google avec le Cardboard, c’est au tour de LG de sortir son propre casque. Le fabricant sud-coréen annonce l’arrivée du VR for G3, un casque qui s’appuie sur la technologie de la firme de Mountain View.
S’il s’inspire de Google, le VR for G3 n’est pas non plus son jumeau. Il est en plastique, ne fonctionne qu’avec un seul smartphone – le G3, donc – et sera livré monté. Il dispose également d’un bouton magnétique sur le côté pour actionner le gyroscope du smartphone et d’ouvertures sur l’avant pour accéder aux touches de réglage.

LG souligne que ce casque profite des hautes capacités de son smartphone tant au niveau sonore que de la définition de l’écran (1440×2560 pixels). Le VR for G3 étant conçu sur les plans du Cardboard, il a l’avantage de pouvoir bénéficier de sa bibliothèque d’applis accessible dans le Play store indique LG avant de préciser que le jeu Robobliteration sera livré avec le casque.

Le fabricant ne donne pour l’instant aucun prix et indique que le VR for G3 ne sera lancé que sur « une sélection de marchés », sans plus de détails.

A lire aussi :
Hololens, la presse américaine a pris en main le casque de réalité augmentée de Microsoft, paru le 23/1/2015
Apple s’intéresse de près à la réalité virtuelle, paru le 25/11/2014

Source :
LG

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse